Sélectionné pour vous :  Faranah: les autorités sensibilisent les citoyens sur l'abandon des mutilations génitales féminines 

Cas des contractuels non admis à la fonction publique locale: le SLECG dépose une plateforme revendicative auprès du gouvernement 

La situation des enseignants contractuels ayant échoué au concours d’accès à la fonction publique locale préoccupe encore certains syndicats de l’éducation de notre pays. C’est le cas du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), qui continue de revendiquer pour leur intégration à la fonction publique, au même titre que ceux qui ont été retenus.

Interrogé sur le cas de ces enseignants non admis et qui seraient en situation de classe, le secrétaire général du SLECG, a indiqué que le syndicat a renouvelé ses revendications auprès du gouvernement lundi 02 septembre.

Aboubacar Soumah dénonce l’organisation du concours, qui a exclu de nombreux bons enseignants au profit des candidats qui n’étaient même pas en situation de classe, assure-t-il.

« Nous avons déposé une plateforme revendicative auprès du gouvernement. Avant la fermeture des classes, nous avions déjà déposé ces mêmes revendications, mais elles étaient restées sans suite. C’est ce que nous avons renouvelé hier lundi. Les principaux points de revendication tournent autour du recrutement des contractuels en situation de classe et des non-retenus lors du concours. Nous attendons donc d’être appelés pour discuter de cela. Les enseignants contractuels pour lesquels nous revendiquons sont en situation de classe. Donc, s’ils sont négligés et qu’ils ne sont pas recrutés, cela posera un problème, car on ne peut pas engager une partie et léser l’autre, vu que les besoins sont en deçà du nombre recruté », indique le syndicaliste.

Cette situation, selon Aboubacar Soumah, a causé une grande frustration parmi les enseignants contractuels. Et, le syndicat est déterminé à obtenir une résolution équitable, dit-il.

Sélectionné pour vous :  Faranah: les autorités sensibilisent les citoyens sur l'abandon des mutilations génitales féminines 

« Nous ne badinerons pas avec ça. Car, lors de nos négociations, nous avions dit que le concours devait être formel, c’est-à-dire que c’était un concours particulier qu’ils devaient organiser pour les enseignants. Mais malheureusement, ils ont fait ce qu’ils voulaient en excluant beaucoup d’enseignants, qui sont d’ailleurs d’excellents professeurs, en privilégiant ceux qui ne sont même pas en situation de classe. Il y a eu beaucoup d’injonctions, et tout cela a provoqué la frustration des enseignants contractuels », prévient Aboubacar Soumah.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Laisser une réponse
Share to...