Sélectionné pour vous :  Championnat panafricain de football scolaire: La Guinée corrige le Malawi et le Bénin et se qualifie pour les demi-finales

Makanéra répond au chargé des relations extérieures de son parti: « Cette fois-ci, je n’ai pas parlé au nom du parti… il n’a rien compris »

Alhouseny Makanéra Kaké remet en cause la déclaration signée par le chargé des relations extérieures de son parti, qui parle au nom de tous les membres du bureau politique national du FND. Une déclaration qui désavoue sa récente sortie, soutenant l’éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya à la présidentielle prochaine. Alhouseny Makanéra Kaké dit qu’au sein de son parti, la liberté d’expression est un droit fondamental.
Le président du FND dit avoir parlé en son nom et non au nom du parti,  quand il a dit qu’il trouve incohérent de soutenir le troisième mandat d’Alpha Condé et s’opposer à la candidature du président de la transition à la future élection présidentielle.
« Quelqu’un m’a dit qu’il (Mamadou Timbobhé Diallo) a apporté un démenti à ma prise de position. Mais là où je ne suis pas d’accord avec lui, c’est quand il dit au nom de tous les membres du parti. Ça, ce n’est pas vrai. Dans notre parti, c’est là où il y a le débat. Je peux parler au nom du parti mais cette fois-ci, je n’ai pas parlé au nom du parti, peut-être lui-même il n’a rien compris. Je suis en avance sur les enfants, et je ne fais rien au hasard », s’est-il défendu.
Dans la déclaration signée par le chargé des relations extérieures du FND, il est indiqué que cette sortie de Makanéra est une prise de position personnelle, qui vise tout simplement à « capter l’attention de la junte au pouvoir ».
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Série de manifestations des Forces Vives : le RPG AEC Labé demande "le départ du CNRD au pouvoir en Guinée"
Laisser une réponse
Share to...