Sélectionné pour vous :  Incendie à Kaloum : 1 100 ménages affectés, une propagation de particules en suspension signalée (gouvernement)

Mali: une mère de famille tu*ée par la foudre, à Sigon

La foudre a frappé une quadragénaire a Horé Litty, commune rurale de Sigon dans la soirée du mardi, 16 juillet 2024. Mariama Djouldé Diallo, la victime, était mariée et mère d’une fille, selon le président du district du village d’origine de la victime.

Interrogé par notre correspondant, Boubacar Sidy Bah président du district de Bandeya est revenu sur le déroulement des faits.

« C’est effectif. La foudre a ôté la vie d’une femme mariée à Horè Litty, originaire du district de Bandeya. C’est hier mardi qu’elle s’est rendue à Bandeya pour avoir des nouvelles de ses parents, à l’occasion de la fête d’Achoura. Après les salutations, elle a repris le chemin. C’est à l’entrée du village que la foudre s’est abattue sur elle. Elle était avec une autre femme qui s’est évanouie. Au bout de quelque temps, elle s’est réveillée et a alerté le village. Le président du district a, à son tour, informé sa hiérarchie. Et finalement, les autorités communales ont dépêché une équipe sur les lieux. Après constat, ils ont rendu le corps à la famille pour l’inhumation. Nous avons procédé ce mercredi matin à son inhumation. Celle qui s’est évanouie a repris connaissance par la grâce de Dieu », a-t-il indiqué.

A signaler que deux enseignants ont perdu la vie dans des conditions similaires en septembre 2009, nous a confié notre interlocuteur.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Appels incessants pour le retour à l’ordre constitutionnel : « Certains d’entre nous sont pressés de s’assoir sur le fauteuil présidentiel » (Bah Oury)
Laisser une réponse
Share to...