Sélectionné pour vous :  Fin du Baccalauréat à Kankan: 13 téléphones saisis au centre Almamy Samory Touré

Foniké Mengué et Billo Bah mis aux arrêts : le FNDC fulmine et révèle leur lieu de détention

Vraisemblablement, l’eau commence à se resserrer autour des responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Dans un message publié dans la nuit du mardi, 9 juillet 2024, le front a fait état de « kidnapping » du coordinateur national et du responsable des antennes et de la mobilisation du FNDC à leur domicile « par un groupe de militaires encagoulés et certains en tenue civile lourdement armés ».

Si le front anti tripatouillage constitutionnel ignorait le lieu de deux de ses responsables, tel n’est pas le cas dorénavant. Le FNDC affirme dans un court message que ces derniers « sont détenus à la direction des investigations judiciaires de la Gendarmerie ». Selon ledit front, « Ce kidnapping intervient quelques jours seulement après l’annonce de la mobilisation citoyenne pour le rétablissement des fréquences des médias retirées, contre la détérioration des conditions de vie des Guinéens avec la conjoncture de l’électricité et d’autres impaires de la transition […]. La Coordination nationale du FNDC condamne fermement le kidnapping des leaders du mouvement en violation de toutes les procédures d’interpellation et tiendra pour responsable le CNRD de tout ce qui arrivera à  Oumar Sylla et Billo Bah. Enfin, elle appelle le peuple de Guinée à la mobilisation pour la défense de nos libertés et notre dignité bafouées par une junte aux abois », lance le FNDC.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Journée d'assainissement à Ratoma : la Mairie compte entreprendre des mesures "sévères" contre ceux qui salissent les lieux publics
Laisser une réponse
Share to...