Le silence du Président de la transition face à de nombreuses sollicitations pour sa candidature à la présidentielle met certains soutiens en doute. Et, ils ne savent plus sur quel pied se tenir désormais. C’est le cas du président du parti FIDEL qui continue d’attirer l’attention de l’homme pour sa candidature, mais qui compte également déposer sa candidature pour pouvoir compétir à cette élection au cas où, son candidat potentiel ne se présente pas.
Le silence du président de la transition face à toutes ces voix qui l’appellent à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle met Mohamed Lamine Kaba dans l’embarras de choix. Si et seulement si le président de la transition ne se porte pas candidat à cette échéance électorale, le président du parti FIDEL, entend miser sur sa propre candidature. Cet homme politique commence à perdre l’espoir car dit-il, il n’y a aucune certitude que le général Mamadi Doumbouya se présente à cette élection et qu’il ne voit aucun acte de la part de celui-ci qui peut rassurer quant à sa volonté de se porter candidat.
« Il est clair aujourd’hui que le candidat que nous voulons, c’est le général Momadi Doumbouya. Et jusqu’à maintenant, nous soutenons sa candidature si elle est possible. Pendant qu’il n’est pas candidat, nous, nous allons engager notre candidature. Parce que si nous ne candidatons pas et que lui aussi ne se présente pas comme candidat, ça sera en défaveur de notre parti.
Pour le moment, nous n’avons aucune certitude qu’il va se présenter. Mais ce qu’on sait, c’est que la volonté du peuple est vraiment exprimée et elle est totale. C’est nous qui souhaitons qu’il soit candidat, mais malheureusement, il n’a donné aucune réponse et nous ne voyons aucun acte sur le terrain qui peut nous rassurer qu’il veut être candidat. Mais vu son bilan, une bonne partie du peuple guinéen réclame sa candidature à cette élection », a-t-il fait savoir ce jeudi, 30 octobre 2025 dans l’émission « Le Scanner » sur Cavi TV.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835
 
						
