Les agents du commissariat central de Mamou ont procédé le 20 avril dernier, à une saisie de trois voitures remplies de faux médicaments. Il s’agit des véhicules de marque Nissan en provenance de Bantamaya pour la sous-préfecture de Saramoussaya, a appris le correspondant de Siaminfos.com basé dans la localité.
Selon le commissaire central de Mamou, ces produits constituent une menace grave pour la population locale. Et cette saisie est une étape importante dans la lutte contre le trafic de médicaments impropre à la consommation, dit-il.
L’opération a été menée par des agents de la police, à la suite d’une enquête délicate sur le passage de ces véhicules incriminés, qui avait attiré l’attention des autorités en raison de soupçons de vente de médicaments périmés. Des produits souvent acheminés dans des lieux de vente appelés pharmacies par terre. Ce, malgré l’interdiction de la vente des médicaments par les non professionnels.
Le commissaire central de la police de Mamou rassure que les enquêtes sont ouvertes et que, les chauffeurs de ces trois voitures seront sous contrôle jusqu’à la fin de l’enquête afin d’identifier le propriétaire.
Affaire à suivre !
Mamou, Jacques Kamano pour siam-infos.com