Sélectionné pour vous :  Incendies à répétition à Conakry : M'bani Sidibé dénonce "l'inertie et l'immobilisme des ministères de la Justice et de la Sécurité"

Manifestation à Conakry: un jeune touché par balle au niveau de l’épaule droite, à Hamdallaye

Un jeune du nom de Saïfoulaye Bangoura a été touché par balle ce lundi, 26 août matin entre Bambéto et hamdalaye, dans la commune de Ratoma. C’était lors d’une manifestation qui aurait été réprimée par des agents de maintien d’ordre. Selon nos informations obtenues de la victime elle-même, elle a été atteinte par balle à l’épaule droite, alors qu’elle conduisait sa moto.

Jointe au téléphone par un de nos reporters, la victime a expliqué les circonstances dans lesquelles elle a reçu la balle.

« Ce matin, je suis allé à Madina où je travaille. J’avais une livraison à faire à Kobaya. En rentrant de la livraison, alors que je conduisais ma moto, j’ai été touché par une balle à l’épaule droite, à Hamdallaye, au niveau de la plaque Cellcom aux environs de 11 heures. Il y avait une manifestation avec la gendarmerie devant moi et des jeunes manifestants derrière. La balle est entrée d’un côté et est ressortie de l’autre. Quand j’ai constaté que je tremblais et que le sang coulait, je me suis arrêté. J’ai demandé de l’aide aux jeunes qui étaient près de moi. Ils m’ont conduit à moto dans une clinique à Bambeto, puis j’ai été transféré à l’hôpital Sino-guinéen. Là-bas, ils ont effectué les soins nécessaires et m’ont conseillé de rester quelques jours « , explique la victime, qui pointe du doigt la gendarmerie nationale.

« C’est la gendarmerie qui se trouvait en face de moi, car il n’y a pas de police dans cette zone », a-t-il dit.

Pour l’heure, le jeune étudiant est hospitalisé à l’hôpital Sino-guinen pour des soins.

Sélectionné pour vous :  Réorganisation du Service National de la Formation Continue, défis, difficultés rencontrées: Gadiri Bah dit tout à Siaminfos.com

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Laisser une réponse
Share to...