Sélectionné pour vous :  Siguiri : une douanière retrouvée morte dans sa chambre, à Kourémalé

Mort suspecte de Cécile Haba à Yomou: son présumé assassin mis aux arrêts au Liberia 

Le corps sans vie d’une dame en état de grossesse avancée a été retrouvé mercredi, 21 août dernier a Kpaghaye, dans la commune urbaine de Yomou. Depuis, Rémy Maomou qui vivait en concubinage avec la victime Cécile Haba, était introuvable. Quelques jours après l’ouverture des enquêtes, le présumé auteur a été interpellé jeudi, 22 août 2024 à Salè, un district relevant de la sous-préfecture de Zo- Zo au Liberia.

Joint au téléphone par notre correspondant, Sory Keita, juge de paix de Yomou, y a apporté des précisions.

« Vous savez l’évènement s’est passé lundi dernier. Il ( Remy Maomou, ndlr) était recherché depuis mardi et mercredi dernier. C’est jeudi dernier qu’on nous a informés de son arrestation dans le district de Salè, dans la préfecture de Zo-Zo au Liberia. Il est arrivé au Liberia et il a été reçu par l’un de ses amis. C’est ainsi qu’ils l’ont identifié et ils auraient compris qu’il s’agit d’un malfaiteur. Aussitôt, les agents de la frontière ont été appelés et le commandant de la compagnie de N’zerekore a été alerté. C’est comme ça qu’on a compris qu’il a été interpellé au Liberia. Il a été par la suite mis à la disposition de la Brigade de recherche de N’zerekore », a-t-il expliqué.

Pour des raisons de sécurité, le magistrat souhaite que le mis en cause soit incarcéré à un endroit où il ne pourrait pas s’évader.

« Nous ne voulons pas qu’il soit incarcéré à Yomou pour des raisons de sécurité. Il est en ce moment à la maison centrale de N’Zérékoré et les enquêtes se poursuivent. Puisque c’est une affaire criminelle, nous à Yomou, nous allons instruire et finalement le parquet de N’Zérékoré va s’en charger de la suite du dossier », a-t-il expliqué.

Sélectionné pour vous :  Forum sur la restriction des libertés de manifestations : conférencier, Ibrahima Diallo du FNDC pourrait-il s’en voler pour Niamey ?

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...