Sélectionné pour vous :  Évasion de Dadis et cie à la Maison centrale : Comment Tiégboro a été repris ? Les confidences de son avocat

Manifs des femmes pour le retour d’Alpha Condé au pouvoir : « Ce ne sont pas les structures qui ont mis ces femmes dans la rue » (Taliby Dabo)

Depuis plusieurs jours maintenant, la Haute Guinée et la Guinée forestière connaissent des manifestations de rue organisées par des femmes qui se réclament de l’ancien parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel. Elles exigent le retour de l’ex président Alpha Condé au pouvoir. A en croire Taliby Dabo, membre du bureau politique national du parti, joint au téléphone ce vendredi, 26 mai 2023, les structures du parti ne sont pas à la base de ces manifestations.

Taliby Dabo a tenu à préciser : « Les structures du parti n’ont pas appelé à des manifestations de rue en Haute Guinée et en Guinée forestière parce que nous savons que nous évoluons en coordination. Nous n’avons appelé que les gens descendent dans la rue conformément au contexte du moment à travers la présence des gendarmes et militaires. Nous n’avons pas voulu mettre dans la rue les vielles qui sont parmi nous, nous avons dit qu’on ne vient pas à l’affront. Donc, on n’est pas prêts à jeter les cailloux ou à brûler les pneus. Puisque nous avons plusieurs formes et manières. Les Forces Vives de Guinée ont dit qu’il y aura marche dans le grand Conakry. Ce qui s’est passé à Siguiri, à Kankan et à N’zérékoré, ce ne sont pas les structures qui ont mis ces femmes dans la rue. Le RPG arc-en-ciel est toujours debout. Certains pensent que quand on ne sort pas dans la rue qu’on n’est pas en train de manifester. Chez nous, il y a plusieurs formes de manifester. On peut bien se faire entendre sans être dans la rue. Nous sommes en contact avec le président Alpha Condé, il ne nous a pas encore appelés à faire de la violence, il ne s’est pas inscrit dans ce sens, tout comme nous d’ailleurs », a-t-il martelé sur FIM FM.

Sélectionné pour vous :  Guinée Télécom toujours pas lancé : "Stratégiquement, il n'est pas rentable qu'on lance Guinée Télécom en tant que société de téléphonie", dit un spécialiste

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...