Sélectionné pour vous :  Nécrologie : Ibrahima Saïkou Diallo (CIA), fondateur de l'orphelinat "Aide aux enfants déshérités" est décédé

Marc Yombouno à Doumbouya : « Il lui revient de redonner de l’espoir au peuple de Guiné »

Les regards restent rivés sur la date du 31 décembre 2024, annoncée comme fin de la transition guinéenne selon l’accord signé entre la CEDEAO et le CNRD. Alors que du côté des autorités, aucune action rassurante n’est entreprise pour respecter cet accord, les forces vives de Guinée elles, ont d’ores et déjà lancé le compte à rebours. Elles déclarent aussi prêtes à descendre dans la rue pour disent-elles barrer la route à toute volonté de confisquer le pouvoir. Et pour éviter que le pays bascule, Marc Yombouno du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, un des partis membre des Forces vives, appelle le président de la transition à rassurer le peuple.

D’abord, l’acteur politique fustige le silence du général Mamadi Doumbouya qui selon lui, ne dit aucun mot face à toutes les sorties relatives à la conduite de la transition, mais aussi face aux velléités de confiscation du pouvoir. Alors qu’on est à moins de deux semaines de la date indiquée pour la fin de la transition, Marc Yombouno indique que le président du CNRD, doit accepter de prendre la parole pour situer les Guinéens.

« Jusqu’à preuve du contraire, la balle est dans le camp du président de la transition, il est l’unique responsable de cette situation. Tout ce qui se dit actuellement, il ne l’a pas commenté, donc il lui revient de redonner de l’espoir au peuple de Guinée », signe et persiste l’ancien ministre du commerce.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Nécrologie : Ibrahima Saïkou Diallo (CIA), fondateur de l'orphelinat "Aide aux enfants déshérités" est décédé
Laisser une réponse
Share to...