Sélectionné pour vous :  Justice : Charles Wright en conclave avec les magistrats et les chefs de greffe

Matoto : les conseillers communaux adoptent le budget primitif exercice 2024, à l’unanimité

Le conseil communal de Matoto a tenu sa première session ordinaire ce lundi, 19 février 2024. C’était en présence des services déconcentrés et les chefs de quartiers. Au cours de cette session, le chef service financier de la commune a d’entrée fait la situation de la gestion financière 2023 avant de présenter le budget. De leur côté, les conseillers communaux ont passé en revue le compte administratif et le budget primitif pour l’exercice 2024 qu’ils ont adopté à l’unanimité.

« A comparer la version de l’exercice 2022 à celle de 2023, il y a lieu le de se féliciter au regard des résultats obtenus au terme de l’exercice 2023 », a indiqué Mamadou Millimouno avant de parler du budget primitif.

« En ce qui concerne le budget primitif, nous avons fait une prévision de 11 413 627 997 francs guinéens. Au titre des dépenses, nous avons une prévision de 4 565 451 199 francs guinéens. En termes d’investissement, nous avons fait des prévisions en recettes d’investissement 6 848 176.198 francs guinéens », a fait savoir Mamadou Millimouno, rapporteur.

Pour l’exercice 2024, la Mairie de Matoto a pour priorité l’assainissement, l’éducation mais aussi la santé, a dit Mamadouba Tos Camara après l’adoption du budget primitif.

« Au mois de décembre, on avait fait un remaniement budgétaire. Comme vous le savez, jusqu’au 31 mars, on peut toujours voter le budget de l’année en cours. C’est pourquoi aujourd’hui, on a fait notre première session ordinaire pour non seulement valider le compte administratif, mais aussi voter le budget primitif pour l’exercice 2024. Nos axes prioritaires cette année, c’est les infrastructures scolaires et l’assainissement mais aussi dans le domaine de la santé », a dit le maire.

Sélectionné pour vous :  Regain de tensions sociopolitiques en Guinée : le chef d’état major général des armées joue la carte de l’apaisement

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...