Militantisme pour le dialogue et la paix en Guinée: Ousmane Dady salue la démarche de Dr Sékou Kouressy
Ces derniers temps en Guinée, des appels au dialogue se multiplient à l’endroit des acteurs sociopolitiques. A la base de cette initiative, la conférence des coalitions politiques et faîtières dirigée par Dr Sékou Kouressy Condé. Ce leader politique ainsi que d’autres membres de la CCPF militent pour la consolidation de la paix dans le pays. Une démarche saluée par le président du parti Rassemblement guinéen du travail, interrogé ce lundi par un reporter de Siaminfos.com.
Ousmane Dady Camara appelle chaque Guinéen à prendre l’exemple sur Dr Sékou Kouressy Condé et ses paires dans le cadre du combat pour la reprise du dialogue en cette période de transition, mais aussi et surtout dans le cadre de la promotion de la paix et de l’unité nationale en Guinée.
« Tous ceux qui s’inscrivent dans le cadre de l’unité, du dialogue et de la paix, sont à féliciter. Ce sont des personnes à encourager et moi je partage cette démarche. C’est d’ailleurs le même appel que je lance à tout le monde. C’est d’accepter de dialoguer pour trouver solution aux problèmes de notre pays. Car, tout finira autour d’une table. Si vous demandez à manifester et que malheureusement il y a des pertes en vies humaines, des blessées ou encore des personnes qui perdent leurs biens, ça finit toujours par un dialogue. Alors pourquoi ne pas commencer par ce dialogue ? Donc, c’est une bonne chose, toute personne qui s’inscrit dans ce sens est la bienvenue chez nous. Nous, nous sommes pour le dialogue et pour l’unité nationale. Et pour toutes ces raisons, Dr Sékou Kouressy Condé et d’autres acteurs politiques et sociaux, chacun doit s’inscrire dans ce sens pour que nous puissions faire les choses ensemble et aller de l’avant », a-t-il lancé au micro Siaminfos.com.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835