Kindia : les travaux de construction de la clôture du camp Kèmè Bouréma lancés, 92 ans après sa création
Le ministre de la Défense nationale s’est rendu dimanche dernier, au camp Kèmè Bouréma de Kindia, la première région militaire du pays. Le Général à la retraite, par ailleurs ministre d’État, Aboubacar Sidiki Camara a mis l’occasion à profit pour lancer les travaux de construction de la clôture dudit camp, 92 ans après sa création en 1931.
Selon nos informations les travaux vont durer quatre (4) mois : « Cette clôture qui sera réalisée en quatre (04) mois, va mettre un terme à l’envahissement du périmètre par des habitations civiles et renforcer davantage la sécurité de la garnison militaire. A ce chantier longtemps attendu, s’ajoutent d’autres réalisations déjà achevées ici par le CNRD (Comité national de rassemblement pour le développement, ndlr) notamment : la place des armes de la région, la boulangerie, le centre d’accueil et d’autres chantiers stratégiques ouverts », fait savoir le département guinéen de la Défense avant de revenir brièvement sur le passage de l’ancien diplomate au centre d’instruction et d’infanterie de Kindia :
« Par la suite, l’ambassadeur Aboubacar Sidiki Camara, s’est rendu au Centre d’instruction et d’infanterie de Kindia. Dans ce CII, plus de mille recrues sélectionnées au terme d’une série d’évaluations suivent leurs formations communes de base. Au nom du président de la transition, chef de l’État, chef suprême des armées : le colonel Mamadi Doumbouya, le ministre d’Etat, ministre de la Défense nationale, a félicité et encouragé ces jeunes pour leur volonté à servir la patrie sous le drapeau. Plus de 3 décennies après ses premiers pas dans ce centre, le général de 2e section : grand père de ces recrues, l’ambassadeur Aboubacar Sidiki Camara les a invités à l’observation de la discipline, le respect de la hiérarchie, l’amour de la patrie et du prochain ainsi qu’au suivi strict des instructions de la formation », a-t-il rapporté.
Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com