Sélectionné pour vous :  Kindia : des commissaires de la HAC rappellent à l’ordre certains hommes des médias

Le Général Sadiba Koulibaly est-il arrêté ? : Ce qu’en dit le ministre de la Défense nationale

Dans un décret rendu public mercredi, 10 mai 2023, sur les antennes de la télévision nationale, le chef de la junte guinéenne a limogé le Général de brigade Sadiba Koulibaly à la tête de l’état-major général des forces armées. Alors que des spéculations vont bon train au sein de l’armée guinéenne sur une probable division, des rumeurs font état de l’arrestation de Sadiba Koulibaly. Dans un communiqué rendu public dans la nuit de ce jeudi, 11 mai 2023, le ministre de la Défense nationale a tenu à rassurer l’opinion.

Selon le communiqué d’Aboubacar Sidiki Camara, la dissolution du bataillon d’intervention rapide (BIR) est due à une mesure administrative et rassure que l’ex chef d’état-major général des armées est « libre » de ses mouvements :

 

« Le ministère de la Défense nationale tient à rassurer l’opinion nationale et internationale que cette unité n’existait que de nom, sa dissolution n’est qu’une mesure administrative prise par le président de la transition, conformément à la Charte de la transition et aux statuts des forces armées guinéennes. S’agissant des rumeurs faisant état de l’arrestation de l’ex chef d’état-major général des armées, le Général de brigade Sadiba Koulibaly, le ministère de la Défense nationale précise que cet officier général des forces armées guinéennes n’est ni inquiété, ni privé de sa liberté. Il est libre de tous ses mouvements », a-t-il rassuré.

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Kindia : des commissaires de la HAC rappellent à l’ordre certains hommes des médias
Laisser une réponse
Share to...