Sélectionné pour vous :  Construction de la centrale solaire à Kankan : le Gouverneur veut que la priorité soit accordée à la main-d'œuvre locale

Réouverture de la mosquée Fayçal : l’appel pressant de Colonel Mamadi Doumbouya aux fidèles musulmans

Après quatre (4) ans de fermeture suite aux travaux de rénovation, la mosquée Fayçal de Conakry a ré-ouvert ses portes ce mercredi, 22 mars 2023. Elle a été rénovée et équipée par le gouvernement guinéen assisté financièrement par l’État saoudien. La cérémonie de réouverture a été présidée par le Premier ministre guinéen, en présence de l’Ambassadeur saoudien et de plusieurs hautes personnalités.

A cette occasion, Dr Bernard Goumou a fait passer un message du Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, exhortant les fidèles musulmans à maintenir l’édifice et tous ses compartiments dans la propreté.

« Le Chef de l’État me charge exceptionnellement de vous dire que ce lieu, est un lieu symbolique, un lieu de prière, il voudrait que ce lieu garde toujours sa propreté. Que ce lieu reste toujours propre à tout moment. Et que ce lieu de prière connu pour un lieu de paix, connu pour un lieu de bénédiction retrace et transcende toujours l’histoire de la Guinée. Le Chef de l’État demande au ministre secrétaire général des Affaires Religieuses de mettre tout en œuvre pour garder ce magnifique édifice, ce lieu de prière toujours intact. Aujourd’hui, vous voyez c’est un édifice très beau, nous avons la cour qui est très belle, il faut qu’à tout moment que ce lieu garde toujours cette splendeur », a rapporté le Premier ministre.

De son côté, le ministre secrétaire général des Affaires Religieuses a rassuré sa ferme volonté à mettre tout en œuvre pour maintenir les lieux propres.

 

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Alpha Oumar Sacko : "Si quelqu'un vient pour dire qu'il est une fédération, c'est pour tromper les consommateurs"
1 Comment
  1. […] grande mosquée Fayçal récemment remise aux fidèles musulmans, a refoulé du monde ce vendredi, 31 mars 2023. En cause, […]

Laisser une réponse
Share to...