Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Collecte de sang en faveur des sinistrés de Kaloum

Hawing Guillaume signe et persiste : « La stabilité de l’homme, dépend de l’humeur de la femme »

<<La femme est le plus beau spectacle qui soit donné de contempler>>, cette citation d’un penseur résonne comme une obsession chez le ministre guinéen de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. A l’occasion du mois de mars dédié à la célébration des mérites de la femme à travers le monde, Guillaume Hawing à son tour, adresse des messages de reconnaissance à la couche féminine qui, pour lui, est le symbole de complémentarité et non un symbole d’esclavage.

Guillaume Hawing signe et persiste que tous les mots sont impuissants pour magnifier la femme et parler de ses mérites. Pour ce faire , il dit à qui veut l’entendre que sans la femme, ce monde que nous vivions aujourd’hui, n’allait certainement pas existé.

<< Croyez moi que ceux qui ont réfléchi pour dire que la femme est le baromètre de la société, cette réflexion est une réflexion très poussée. Nous les hommes, nous qui sommes mariés, nous qui avons des sœurs, nous qui avons des tantes, nous qui avons des cousines, nous qui avons des collaboratrices, nous qui avons des secrétaires, quand nous ne sommes pas d’humeur, posons nous la question qu’est-ce qui ne va pas? Quand vous fouillez, vous allez trouver quelque part que c’est parce que madame est fâchée contre nous. La stabilité de l’homme, dépend de l’humeur de la femme. Nous sommes vos dérivés. Certes Adam a été créé avant Eve, c’est établi, c’est coranique, c’est biblique et c’est accepté de tous les croyants, mais il a fallu Eve pour qu’on parle du peuplement. La femme est le symbole de la procréation. Il a fallu la femme pour que nous voyons ce monde qui est là aujourd’hui. Donc pour moi, la femme n’est pas le symbole d’esclavage non, la femme c’est le symbole de la complémentarité. La femme est une partie de nous, qui donne des parties de nous>>, a-t-il fait savoir.

Sélectionné pour vous :  Parade militaire du 2 octobre en Guinée : trois (3) contingents ouest-africains déjà à Conakry

Hawing Guillaume pour terminer, a annoncé que pour des prochaines nominations au sein de son département, les femmes seront mises au centre des préoccupations.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...