Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Célébration en différé de la journée internationale de la jeunesse

Guinée : Le ministre des Transports annonce la naissance d’importants projets

Le ministre des Transports a fait de nouvelles annonces de projets ce mercredi, 4 octobre 2023 pour la ville de Conakry. Félix Lamah compte bien mettre en place des couloirs de circulation pour les bus dans la commune de Kaloum avant de créer une ligne de métro bus sur le tronçon Kaloum-Kagbelen.

A en croire le ministre des Transports, son département travaille déjà sur ces projets avec le ministère des Infrastructures et des Travaux Publics. Et, tout est en train d’être mis en place pour la matérialisation de ces projets, dit-il.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec le ministère des Infrastructures et des Travaux Publics. Le plan de développement urbain existe et nous allons lancer très prochainement la phase pilote. La phase pilote, c’est le plan de circulation à Kaloum. Le projet pilote va se dérouler à ce niveau. A partir de là, nous allons travailler avec notre partenaire qui sera identifié pour pouvoir mettre des couloirs de circulation dans Kaloum. Il faut une phase pilote pour voir comment ça se passe afin de l’étendre au fur et à mesure au niveau des autres communes. Cette phase pilote permettra de pouvoir définir les lignes de circulation de ces bus et nous allons sortir en dehors de Kaloum. Et, nous le faisons avec le ministère des Infrastructures et des Travaux Publics », a indiqué le ministre des transports sur le plateau de la RTG.
A en croire au ministre Félix Lamah, son département est en train de travailler sur un projet de métro bus qu’il compte mettre sur le tronçon Kaloum-Kagbelen.

Sélectionné pour vous :  Appel au dialogue en Guinée : les Forces Vives répondent aux leaders religieux et maintiennent leurs manifestations

« Autre projet dans le cadre des transports terrestres, c’est un projet sur lequel nous sommes en ce moment en train de réfléchir. Ce sont les métros bus comme on le voit un peu partout aujourd’hui en Afrique et en dehors de l’Afrique. Parce que ça, c’est beaucoup plus efficace. On attend des offres dans ce sens pour voir comment on va pouvoir avoir au moins sur le tronçon Kaloum- Kagbelen. Ça permettrait à la population de ces périphéries de pouvoir rapidement rejoindre le centre ville et ressortir. C’est cette mobilité rapide, facile et efficace sur laquelle nous essayons véritablement de travailler », a dit le ministre.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.comminfos.com

Laisser une réponse
Share to...