Sélectionné pour vous :  Manifestations annoncées à Conakry: la Gouverneure s'oppose, le parquet général menace de sévir contre les organisateurs

Elhadj Ibrahima au siège de la Coordination des Foulbhé et Haali Pular : « On va voir comment on va se comprendre »

Elhadj Ibrahima « Anatol » Diallo, un des protagonistes pour la présidence de la Coordination Nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée était ce mardi, 04 mars au siège de la Coordination à Matam pour, apprend-on, répondre au Camp d’Elhadj Alseny Dalaba Barry.

N’ayant pas accès aux locaux du siège qui avait été fermé par le Camp adverse, Elhadj Ibrahima Diallo s’est entretenu pendant près de deux heures avec quelques sages dans la Cour du siège.

Au sortir de ces échanges, celui qui se réclame président par intérim de la Coordination des Foulbhé et Haali pular joue à l’apaisement et invite les fils du Foutah à la paix et à l’entente.

« Nous le bureau de la coordination, c’est la paix et l’entente que nous voulons. (…) Si on arrive à se parler, on va se comprendre, il n’y a pas de problème. On va voir comment on va se comprendre. On va créer l’entente, on va s’entendre. Le Foutah doit être uni. La communauté doit être unie et elle sera unie, s’il plaît à Dieu », a-t-il déclaré.

A la question de savoir est-ce qu’il est prêt à céder au profit d’Elhadj Alseny Barry, Elhadj Ibrahima Diallo répond : « On n’est pas à ce stade », a brièvement lancé.

Pendant ce temps, on apprend que des médiations pilotées par les sages et intellectuels  du Foutah sont en cours. L’ancien ministre de l’Éducation nationale, Dr Alpha Amadou Bano Barry, un de ces médiateurs était même au siège ce matin, a constaté sur place notre reporter.

Sélectionné pour vous :  Journaliste d’Africaguinee agressé : le maire de Ratoma suspend un conseiller communal

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...