Sélectionné pour vous :  Des cas de tu€ries lors des manifestations : Mamadou Kaly Diallo s'indigne face à une pratique qui perdure en Guinée

Nouvelle crise dans l’enseignement supérieur? Le SNAESURS menace d’enclencher une grève générale et illimitée pour …

Plusieurs mois après la suspension de sa dernière grève, le syndicat national autonome de l’enseignement supérieur perd de patience face à ce qu’il qualifie de l’inaction du gouvernement guinéen face à ses revendications. Par conséquent, le SNAESURS menace de boycotter la rentrée universitaire prévue le 14 de ce mois. Ce, dit-il, à travers une grève générale et illimitée.

C’est à travers un communiqué rendu public jeudi que Le syndicat de l’enseignement supérieur a mis à nu sa menace d’aller en grève dans les jours prochains si rien n’est fait par les autorités compétentes pour satisfaire ses revendications.

« En l’absence d’un engagement officiel à la fonction publique pour les homologues enseignants et chercheurs, sans application du décret de rémunération et sans résolution pour le reclassement des enseignants concernés d’ici au vendredi 11 octobre 2024, le syndicat se réserve le droit de lever la suspension de son mot d’ordre de grève générale illimitée. En conséquence, les établissements d’enseignement supérieur, de recherche et les centres de documentation ne rouvriront pas leurs portes », déclare le syndicat.

Pour se montrer très au sérieux, le SNAESURS met en alerte maximale ses coordinations régionales ainsi que toutes ses section de Conakry à l’intérieur du pays pour un nouveau mot d’ordre de grève.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Construction d'un nouveau parlement : les victimes de Kaporo- rails applaudissent le discours de Dansa Kourouma (communiqué)
Laisser une réponse
Share to...