Sélectionné pour vous :  Ousmane Gaoul prend Cellou Dalein Diallo à contre-pied: « Il a une part de responsabilité dans tout ce qui arrive dans ce pays »

N’zérékoré : 77 malades indigents reçoivent leurs titres de prise en charge gratuite

Protéger durablement les personnes pauvres et vulnérables contre les risques sous toutes les formes en leur facilitant l’accès aux soins de santé gratuit, c’est la mission principale du fonds de développement social et de l’indigence. À N’zérékoré, 77 malades indigents ont reçu leurs titres de prises en charge gratuite des mains des responsables de l’organe humanitaire de l’État.

“Depuis 2004 jusqu’à aujourd’hui, je ne fais que souffrir. J’ai traîné dans beaucoup de parties sans trouver de solution. Je remercie Monsieur le Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya de m’avoir pris en charge,” a affirmé un des bénéficiaires.

De son côté, Sâa Dimio Sandouno, Secrétaire général de la commune urbaine de N’zérékoré a fait savoir:

“Nous voyons que certains de nos parents ne peuvent même pas monter les escaliers d’ici vu leur état de santé. Si aujourd’hui, grâce aux initiatives du Président, le fonds de développement social et de l’indigence prend ces gens là en charge, ça nous va droit au cœur,” s’est-il félicité.

Ce geste humanitaire s’inscrit dans le cadre de la poursuite du plan d’action du fond développement social et de l’indulgent en lien avec le contrat de performance signé avec le département en charge des personnes vulnérables comme l’a déclaré le chef de mission.

“Le gouvernement, dans un esprit de justice et d’équité, a mis en place un mécanisme fiable en vue d’assurer la prise en charge sanitaire gratuite de ces populations indigentes dans notre pays. Nous avons prévu de prendre en charge 2730 malades indigents sur tout le territoire national. À date, nous sommes à 98% de notre objectif.”

Sélectionné pour vous :  Ousmane Gaoul prend Cellou Dalein Diallo à contre-pied: « Il a une part de responsabilité dans tout ce qui arrive dans ce pays »

Déjà, plus d’une centaine de personnes vulnérables ont bénéficié d’une prise en charge gratuite dans la région administrative de N’zérékoré depuis le début de cette année. Ce qui témoigne de l’engagement du gouvernement guinéen à protéger ses citoyens quel que soit leur statut social.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...