Sélectionné pour vous :  Dre Makalé Traoré favorable au dégagisme ? : « Il y a des cadres dans les partis à qui il faut donner la possibilité d’évoluer »

N’zérékoré/ Enseignement technique : Lancement des épreuves pratiques de l’examen de sortie

Les candidats des écoles professionnelles ont entamé ce vendredi les épreuves pratiques au compte des examens de sortie. A l’école régionale des arts et métiers de N’zérékoré, des innovations sont faites pendant ces examens, selon Sékou Camara, responsable de la filière mécanique générale et maintenance à l’ERAM de N’zérékoré.


 » Vous voyez ces pièces ? Ce sont nos productions pendant les cours. Ce sont les étudiants qui les ont fabriquées de façon individuelle. On leur donnait des directives et le schéma de la pièce et ils fabriquaient la pièce en question. Ces travaux ont été supervisés par les formateurs. Parmi ces productions locales de pièces de rechange des engins lourds, on y trouve le demi axe d’un malaxeur en aluminium ou en acier.  »
Poursuivant, ce cadre de l’ERAM de N’zérékoré affirme que les industriels peuvent bien faire leurs commandes désormais sur place et être aussitôt satisfaits. Pour lui, « l’État a mis tous les moyens nécessaires à leur disposition pour ne pas continuer à importer des pièces qu’on peut bien fabriquer sur place », conclut-il.

Toutes ces dispositions sont prises par le département de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle dans le but de rehausser le niveau de l’enseignement apprentissage en république de Guinée.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Bilan du CNRD: "En matière de droit de l'homme, c'est une déception totale" (Souleymane Bah de l'OGDH)
Laisser une réponse
Share to...