Sélectionné pour vous :  Éducation : Guillaume Hawing annonce la construction des écoles modernes type Barry Diawadou sur toute l'étendue du territoire

N’zérékoré: les premières épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC ) lancées

Les épreuves du brevet d’études du premier cycle ont été lancées ce vendredi sur toute l’étendue du territoire national. En Guinée forestière, plus de 20 mille candidats affrontent cet examen. La cérémonie de lancement a eu lieu au lycée Général Lansana Conté de N’zérékoré en présence des autorités locales mobilisées autour de l’encadrement scolaire. Au même moment, les épreuves pratiques ont démarré dans les écoles professionnelles.
Deuxième examen national, les épreuves du brevet d’études du premier cycle ont été lancées ce matin par les autorités du pay. A N’zérékoré, c’est le lycée Général Lansana Conté qui a abrité les cérémonies de lancement officiel. Les défis de qualification de notre système éducatif sont rappelés à tout le monde.


 » Hier on était citoyens d’honneur mais aujourd’hui, on nous banalise parce que nos produits ne sont pas digestes. Nous voulons le mérite, rendre le mérite beau et grand. Ramener les valeurs dans nos concessions scolaires, c’est ce qui nous motive aujourd’hui », a réitéré Ousmane Camara Diallo, directeur national adjoint de l’enseignement fondamental, délégué du ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation à N’zérékoré.
A N’zérékoré tout comme dans les autres préfectures de la région forestière, les premières épreuves se déroulent sans aucune fausse note.
Gbato Donzo, Inspecteur régional de l’éducation de N’zérékoré.


« Dans les 20 mille 138 candidats, nous avons 3 mille 45 candidats libres. Ces candidats sont tous installés aujourd’hui et sont prêts à affronter les épreuves du BEPC qui commencent par la rédaction. »
En l’absence du Gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, c’est le Directeur de cabinet du Gouvernorat qui a présidé les cérémonies de lancement des épreuves du BEPC dans la capitale forestière. Siba Koné, a profité de l’occasion pour exhorter les candidats et surveillants à plus de responsabilité pendant ces examens nationaux.

Sélectionné pour vous :  Suspension du secrétaire général du syndicat des taxis motos de Labé : "Il est sorti du syndicat pour entrer en politique"

 

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...