Sélectionné pour vous :  Macenta/Gestion des aires protégées : Un système de suivi écologique mis en place

N’zérékoré : les organisateurs du festival international du livre et des acteurs annoncent les couleurs de la deuxième édition

Le festival international du livre et des auteurs (FILA) lève le rideau sur la deuxième édition. Initié par des jeunes guinéens, cet évènement se veut un espace promotionnel du livre et de la lecture dans la capitale forestière. À la veille de l’ouverture des travaux, le commissariat général du FILA était ce soir du 06 décembre face à la presse locale. Des grandes lignes sont ainsi articulées afin de motiver les participants.

“Notre objectif est que cette deuxième édition puisse connaître un éclat retentissant et que ça puisse toucher les cibles qui sont principalement les élèves et les étudiants. C’est un festival du livre mais aussi des auteurs. C’est pourquoi nous sommes venus avec une pléthore d’auteurs qui vont présenter leurs livres dès le deuxième jour du festival », a indiqué Gbamon Hébélamou, Commissaire général du FILA.

Poursuivant, il ajoute, “ nous allons commencer par une caravane intitulée la caravane de la paix et de la cohésion sociale. Comme l’année dernière, ça avait drainé de la foule, nous espérons que cette deuxième édition aura aussi les mêmes engouements. Nous avons déjà mobilisé la plupart des élèves des différentes écoles de la place. Nous allons faire le départ au gouvernorat en passant par la grande mosquée jusqu’à la place des martyrs où nous allons faire l’ouverture officielle. Et la nouveauté de cette année est que nous avons mis l’accent sur la tradition. C’est pourquoi vous verrez aussi des œuvres d’art qui seront exposées. Une manière de faire également la promotion de nos objectifs traditionnels. Au total, nous aurons six conférences qui seront animées par nos invités nationaux et étrangers dont les thèmes portent entre autres sur la citoyenneté, la paix et la cohésion sociale”, conclut Gbamon Hébélamou, Commissaire général du FILA

Sélectionné pour vous :  Le PM Bah Oury interpelle le ministre de la Santé : "Nous devons tout faire pour réintégrer l'initiative vaccinale universelle"

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...