Sélectionné pour vous :  Labé : pose de la première pierre pour la rénovation du centre de santé de Ley Saare

Opération de distribution des cartes d’électeurs: « Les points de distribution sont sécurisés par la police et la gendarmerie » (DGE)

L’opération de distribution des cartes d’électeurs va démarrer le 06 septembre et elle va se poursuivre jusqu’au 20 septembre prochain. Ce, en prélude à l’organisation du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025. D’ores et déjà, toutes les dispositions sont prises pour la réussite de ce travail. C’est du moins ce qu’a déclaré la Directrice générale des élections lors d’une conférence de presse animée ce mercredi soir à son siège.

Du choix des points de distribution, en passant par le mode opératoire et la sécurisation des lieux, Dame Djénabou Touré rassure que sa Direction s’est penchée à tout. A l’en croire, les commissions administratives de distribution sont également mises en place pour la réussite de cette opération de distribution des cartes d’électeurs sur toute l’étendue du territoire national.

« Les désignations ont été faites et toutes les décisions portant organisation, fonctionnement, attribution des commissions administratives ont été signées. Les gens sont partis. Donc ça veut dire que les gens y sont connus.

Ils ont leur numéro de téléphone dessus. Ils ont suivi la procédure de désignation des critères que nous avons mis en place. Ils sont formés aujourd’hui à l’intérieur du pays et ils attendent le vote pour lancer », a-t-elle fait savoir tout en ajoutant ceci :

« Toutes les distributions sont prises parce qu’il y a le chef du quartier, donc la résidence du chef du quartier ou du district qui va être un point de distribution. Il y a les écoles qui sont des points de distribution. Il y a les mosquées qui ont servi pendant l’enroulement qui vont être des points de distribution. Donc les lieux de culte, pas seulement les mosquées parce qu’il y a les Églises aussi par endroits sur le territoire. J’avoue que les points de distribution sont aussi sécurisés par la police et la gendarmerie parce que nous travaillons sur le volet sécurisation », a-t-elle rassuré devant la presse.

Sélectionné pour vous :  Climat tendu entre la presse privée et la junte guinéenne : la HAC invite les parties au dialogue (communiqué)

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...