Sélectionné pour vous :  Musèlement de la presse en Guinée : « Cette menace vise les équilibres de la République », révèle Aliou Bah

Organisation d’élections en Guinée: « Nous avons à partir d’aujourd’hui un fichier électoral », dixit le ministre Kalil

Le ministre guinéen de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation se montre rassurant par rapport à la tenue du référendum constitutionnel. Le Général Ibrahima Kalil Condé signe et persiste que la date du 21 septembre indiquée à cet effet sera respectée. Il l’a réitéré ce vendredi, 18 juillet 2025 lors de la présentation des statistiques provisoires du registre national des personnes physiques et du fichier électoral aux présidents des Institutions, au Premier ministre, chef du gouvernement ainsi qu’aux membres du CNRD.

Selon le ministre Ibrahima Kalil Condé, le pays a aujourd’hui un fichier électoral qui répond aux aspirations du peuple, mais aussi et surtout à la vison du président de la transition. Ainsi, il rassure les citoyens que « la date du 21 septembre qui a été fixée par le Président de la République est une ligne rouge infranchissable ».

Il poursuit en disant: « Je l’avais dit la fois dernière. Et aujourd’hui, nous avons fait la publication des résultats des statistiques provisoires du recensement administratif à vocation d’État civil. Et nous avons à partir d’aujourd’hui, un fichier électoral. Les guinéens peuvent s’en féliciter. Et on remercie le Général Mamadi Doumbouya, le CNRD et toute la population guinéenne (…). La vision de son excellence Monsieur le Président de la République, c’est de doter chaque Guinéenne et chaque Guinéen d’une identité juridique et numérique. Alors, nous le félicitons parce que c’est un rêve qui se réalise », a-t-il laissé entendre.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Musèlement de la presse en Guinée : « Cette menace vise les équilibres de la République », révèle Aliou Bah
Laisser une réponse
Share to...