Sélectionné pour vous :  Des enseignants contractuels décidés à boycotter la reprise des cours: "Sans paiement des arriérés, pas de rentrée paisible des classes

Kindia: plusieurs magasins du dépôt de bois réduits en cendres par un incendie d’origine électrique

Un incendie d’origine électrique s’est déclaré dans la nuit du lundi à ce mardi, 12 décembre 2023 au dépôt de bois de la Gare, situé dans la commune urbaine de Kindia. Selon nos informations, c’est aux environs de 00h 30 mn que cet incendie s’est déclaré. Et, un court-circuit serait à l’origine de ce sinistre.

Il n’y a pas de perte en vies humaines, mais les dégâts matériels sont énormes, à en croire Amadou Bangoura, propriétaire d’atelier au dépôt qui dit avoir tout perdu.

« Hier soir, on était là jusqu’à 00 heure, j’ai dit à mes apprentis de passer la nuit ici et moi je suis rentré à la maison. Arrivé après 30 minutes, on m’a rappelé pour dire qu’il y a eu problème sur le poteau qui est à côté du dépôt. Dieu merci parce qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais on a tout perdu. Rien que les machines, j’en ai perdu 8. Et quand on évalue le prix, c’est plus de 200 millions, sans compter les bois et les autres matériels qui sont brûlés », a-t-il indiqué avant de lancer un appel aux autorités:

« Nous demandons aux autorités surtout à la société électricité de Guinée de revoir nos installations parce que ce n’est pas une première », dit-il.

Informées de ce sinistre, les autorités locales se sont rendues sur les lieux. Et, le préfet y a saisi l’opportunité pour prendre quelques mesures afin d’éviter un autre court-circuit au niveau de ce dépôt de bois qui, durant cette année 2023, a connu plusieurs incendies.

Sélectionné pour vous :  La presse snobée dans le discours du nouvel An de Doumbouya : « Il n’a pas pris l’engagement de libérer des médias » (Sékou Jamal Pendessa)

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...