Sélectionné pour vous :  Mory Condé répond à la CEDEAO : "Le gouvernement est largement en avance sur le chronogramme"

Ousmane Tolo en colère : « Tous ceux qui se mettent dans cet esprit de dégagisme, en commençant par Dre Makalé, il faut les récuser »

Depuis la sortie de la porte-parole du groupe des facilitatrices sur le « dégagisme », des réactions hostiles ne cessent de surgir dans les différents QG des partis politiques. A l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré ce samedi, 25 mars, c’est le secrétaire général de la jeunesse du parti qui titre à boulets rouges sur Dre Makalé Traoré. Pour Ousmane Tolo Soumah, étant facilitatrice, l’ancienne ministre de la Fonction Publique prend déjà position.

Ce cadre du parti de Sidya Touré soutient qu’il s’avère nécessaire de récuser les facilitatrices qu’il taxe de partisanes.

« On ne peut pas être médiateur ou médiatrice dans une situation et qu’on se mette dans une position de dégagisme. Nous avons remarqué après tout qu’il y a des médiatrices qui ne veulent pas voir le nom de certains candidats sur la liste. Est-ce que c’est le rôle d’un médiateur ou d’une médiatrice ? On ne peut pas dire que comme c’est moi le médiateur ou la médiatrice, que Sidya Touré ne peut pas être candidat ou tel autre, on dirait que c’est lui qui représente le peuple. Seul le peuple a la possibilité de dire à travers un référendum que tel ne peut pas être candidat. Ça nous a piqué à l’esprit. J’avais toujours dit qu’il faut récuser ces gens-là, tous ceux qui se mettent dans cet esprit de dégagisme, en commençant par Dre Makalé, il faut les récuser, parce qu’elle n’est pas là pour aider Mamadi Doumbouya. Il y a des gens en Guinée, c’est des business man de la crise. Quand il y a crise, ça les arrange et ils ne veulent pas du tout la paix dans ce pays », a-t-il martelé lors de l’assemblée générale de l’UFR de ce samedi.

Sélectionné pour vous :  Amara Camara à propos de la fin de la transition: "À chaque étape avec la CEDEAO, on va s’asseoir pour faire la réévaluation pour ajuster le curseur"

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...