Sélectionné pour vous :  Siguiri: un conducteur de camion benne tue un taxi motard au rond-point Bombada

Pita: un conducteur de taxi moto tu€ par la foudre, à Timby Tounny

Dans la soirée du mercredi, 3 septembre 2025, un conducteur de taxi moto a été foudroyé à Wanssan, district relevant de la commune rurale de Timby Tounny, dans la préfecture de Pita. Selon nos informations, le drame est survenu au moment où la victime, Mamadou Aliou Diallo, alias Balal, dans la vingtaine, transportait de la fuente pour un client.

Joint au téléphone par notre correspondant, Alghassimou Bah, président du district de Wanssan a relaté les circonstances du drame. « C’est effectif, c’est avant hier qu’un jeune a été foudroyé aux environs de 17 Heures. Cela est arrivé quand il tentait de transporter de la fuente pour un client. Arrivé au niveau d’une plaine, malheureusement, il a été touché par la foudre. C’est lorsqu’un jeune passait sur une moto qu’il s’est rendu compte du drame. Il a ensuite appelé au marché et finalement les citoyens ont été informés du drame. Il s’appelait Mamadou Aliou Diallo, âgé d’une vingtaine d’années, originaire de Ninguelandé dans Pita. Il était marié, mais n’avait pas eu d’enfants », a-t-il expliqué.

Poursuivant, le président du district de Wanssan a parlé des dispositions urgentes prises par les autorités après le drame.

« Finalement, les autorités à tous les niveaux se sont rendues sur les lieux pour le constat et le corps a été transporté à la morgue de la Mosquée de Wanssan. Les membres de sa famille ont par la suite effectué le déplacement et ils sont repartis le lendemain avec le corps en direction de Ninguelandé. Il a été inhumé jeudi après la prière de 14 heures à Safa, dans Ninguelandé », a-t-il ajouté.

Sélectionné pour vous :  Manifestation des jeunes contre la SAG à Siguiri: un manifestant atteint par balle, à Fiénkolén

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...