Sélectionné pour vous :  Débat d'orientation constitutionnel : voici les propositions de la Haute Autorité de Communication

Popodara (Labé) : Deux enfants tués par la foudre à Satina Centre

Le drame s’est produit dans l’après-midi de ce Vendredi, 5 mai 2023 dans le secteur Soubhabé, district Satina Centre dans la commune rurale de Popodara. Selon nos informations, les deux enfants en compagnie d’autres étaient partis cueillir des mangues quand la foudre s’est abattue sur eux. Et, ils sont tous les deux décédés sur le chemin de l’hôpital, a rapporté notre correspondant basé à Labé.

Interrogé, Elhadj Alpha Amadou Diallo, un des citoyens du secteur a expliqué les circonstances de ce drame.

« J’étais couché à mon domicile quand la foudre a frappé ces enfants. Du coup, ma femme est rentrée dans la maison en pleurant. Elle m’a dit que deux enfants ont été frappés par la foudre. Il s’agit de Mamadou yaya Diallo âgé, eleve âgé de 8 ans et Abdoulaye Diallo dont l’âge varie entre 8 et 9 ans. Ils étaient avec d’autres enfants qui ont perdu connaissance et une fille de 9 ans a été victime d’une brûlure à la tête. Nous avons immédiatement transporté les deux victimes au centre de santé de Popodara et ils ont rendu l’âme en cours de route« , a-t-il expliqué.

De son côté, Sadou Jardin Diallo, président de la croix rouge sous-préfectorale de Popodara a apporté d’autres précisions.

« C’est dans les environs de 15H30 que ces deux enfants étaient partis cueillir des mangues dans ce secteur quand la foudre s’est abattue sur eux. Quand ils ont été transportés au centre de santé, le trop tard avait déjà joué son rôle. Du coup, on a fait le travail qui nous été confié. Nous avons ainsi informé le maire qui à son tour, a informé la gendarmerie. Nous avons par la suite échangé avec le procureur sur la situation. Par la suite, le procureur près le TPI de Labé a dit au maire de rendre les corps aux familles des victimes pour l’inhumation« , a-t-il fait savoir.

Sélectionné pour vous :  Siguiri : un conducteur de taxi moto poignardé par un de ses clients, sa moto emportée

A signaler que l’enterrement de ces deux enfants était prévu pour ce samedi, à 10 heures dans le district de Satina Centre.

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...