Sélectionné pour vous :  Veille de la manif du 28 septembre 2009 : ces révélations de Tibou Camara sur l’échange téléphonique entre Dadis et Sidya

Pita : un des prisonniers évadés à la prison civile mis aux arrêts, jugé et condamné (procureur)

Dans la nuit du 31 au 1er juin 2023, des prisonniers au nombre de 20 se sont évadés à la prison civile de Pita. Selon nos informations un (1 ) de ces prisonniers qui se sont évadés parmi les 20 a été mis aux arrêts lundi, 10 juillet 2023, a appris Siaminfos.com à travers son correspondant basé dans la région de Labé.

Interrogé ce mercredi, 12 juillet 2023, le procureur près le tribunal de première instance de Pita a confirmé l’information avant de donner des détails.

« Comme vous le savez depuis la nuit du 31 au 1er juin, une évasion s’est produite à la prison civile de Pita. Depuis cette évasion, les recherches sont en cours. Avant-hier lundi, il y a un qui a été repris à Pita. Il s’agit de Mamadou Bhoye Bah qui avait été condamné à une peine de deux ans d’emprisonnement pour des faits de menace de mort. Donc, il a été repris à Pita centre. Il a été appréhendé par un de nos gardes pénitentiaires et lorsqu’il l’a aperçu, il a informé ses collègues. Et immédiatement, ils l’ont interpellé et conduit devant nous. Mon substitut a pris cette procédure en flagrant délit et il a été jugé et condamné pour évasion. Selon l’information qui m’est parvenue, il a été condamné à 5 ans d’emprisonnement », a expliqué Bakary Camara avant d’ajouter:

« Comme vous le savez, la prison de Pita avec le soutien du département est en rénovation. Nos prisonniers sont actuellement détenus à Labé, y compris Mamadou Bhoye Bah qui a été repris à Pita. Tous ceux qui seront repris et les nouveaux délinquants interpellés, seront tous détenus à Labé », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Plus de 5000 milliards gnf pour la mise en œuvre du chronogramme : "Ils doivent revenir sur terre et nous donner de très bons calculs" (président ADC-BOC)

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...