Pluies diluviennes sur Conakry: le DGA de l’ANSSI retrouvé mort, quelques heures après sa disparition
Porté disparu depuis la soirée du mercredi, 30 juillet 2025 selon nos informations, le corps sans vie d’Ibrahima Kalil Keira, directeur général adjoint de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI Guinée) a été retrouvé dans l’après-midi de ce jeudi, à Kaporo, en banlieue de Conakry.
Emporté par les eaux de ces pluies diluviennes qui s’emparent de la capitale guinéenne depuis plusieurs heures, c’est d’abord le véhicule du défunt qui a été retrouvé dans la matinée au niveau du 2e pont Kiridi, emporté par les eaux.
Ces pluies diluviennes, devenues récurrentes en cette saison, ont une fois de plus provoqué des crues subites et dévastatrices dans la zone du pont de Nongo, tristement connue pour sa vulnérabilité aux inondations. A Entag et Sangoyah également, deux autres quartiers de la banlieue, plusieurs cas de mort ont été enregistrés.
Associé à ce chagrin, le ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique (MPTEN), dont relève l’ANSSI, a exprimé sa « profonde tristesse » dans un communiqué officiel. Le ministère s’est dit « uni dans la douleur » à la famille éprouvée de M. Keira, à ses proches et à l’ensemble du personnel de l’ANSSI.
« Nos pensées les plus sincères les accompagnent en ces moments extrêmement douloureux », a déclaré le MPTEN.
Siaminfos.com