Port Autonome de Conakry : débarquement d’une importante quantité de poissons destinée à la consommation locale
Dans le but de répondre aux besoins du marché local, le Ministère de la pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime procède depuis quelques jours au débarquement d’une grande quantité de poissons destinée à la consommation locale. De passage au Port Autonome de Conakry dans la journée de ce mardi, 28 mars 2023, un journaliste de Siaminfos.com a constaté le débarquement de plusieurs tonnes de cartons de ces produits halieutiques.
Selon nos informations, « cette action s’inscrit dans la dynamique que le Ministère de la pêche a enclenché en collaboration avec les professionnels de la pêche pour disponibiliser une quantité suffisante de poisson pendant ce mois de ramadan pour les musulmans et de carême pour les chrétiens ».
Au vu de ces différentes quantités débarquées depuis quelques jours et celles qui sont prévues dans les prochains jours apprend-on, on peut dire avec certitude que l’espoir est désormais permis qu’il n’y aura pas de rupture de poissons sur le marché pendant ces mois de pénitence.
A en croire une source de ce département, le Ministère de la pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime entend déployer des actions dans les jours à venir pour davantage rendre accessible ces produits halieutiques aux consommateurs à des prix raisonnables.
A rappeler qu’à travers un communiqué conjoint rendu public lundi dernier, la Ministre de la pêche et son homologue du commerce ont interdit l’exportation du poisson sous toutes ses formes pour la période allant du 27 mars au 22 avril 2023.
Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com