Sélectionné pour vous :  Installation des délégations spéciales dans les communes : Les Forces Vives de Guinée haussent le ton et dénoncent "ces manœuvres illégales..."

Alpha Oumar Sacko descend Mamadou Adama Diallo : « Il se dit président des boulangers alors qu’il n’a même pas de four et il n’est pas boulanger »

Pendant que Alpha Oumar Sacko, président de l’Union Nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée fait face à des ennuis judiciaires depuis plus de 72heures, une autre structure peu connue scotchée par le département du Commerce s’est fait entendre ce mardi, 12 septembre au cours d’une conférence de presse. Dirigée par Mamadou Adama Diallo, cette structure semble ne pas reconnaître l’Union Nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée à sa tête Alpha Oumar Sacko.

Interrogé par un reporter de Siaminfos.com ce mercredi, 13 septembre 2023, Alpha Oumar Sacko n’est pas passé par le dos de la cuillère.

« Il n’y a pas de fédération des boulangers en Guinée, c’est faux. Une entité, c’est quand tu détiens un agrément signé par le ministère de la l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Le ministère du Commerce ne peut pas agréer quelqu’un, ni le ministère de l’Artisanat. Si tu ne détiens pas un agrément, tu n’es pas une entité. La loi guinéenne ne reconnaît pas cette fédération parce qu’elle n’a pas d’agrément », a fait savoir le président de l’Union Nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée avant de renchérir:

« Mamadou Adama Diallo trompe les consommateurs guinéens et vous-même journalistes. Quelqu’un qui ne travaille pas la nuit ou la journée pour la population guinéenne, s’il se dit président d’une fédération des boulangers, qu’est-ce qu’il va apporter? Mamadou Adama n’a pas de four, il n’est pas boulanger, il ne sait même pas attraper une pâte, à plus forte raison rouler la pâte. Il se dit président des boulangers alors qu’il n’a même pas de four », lâche Alpha Oumar Sacko.

Sélectionné pour vous :  Préliminaires Ligue des champions africaine : « J’ai du respect pour Génération Foot, mais nous sommes le Hafia » (Ibrahima Marco Bah)

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...