Sélectionné pour vous :  Interdiction de servir du carburant dans les bidons : durement touchée, la pêche artisanale sollicite des "mesures exceptionnelles"

Présidentielle: la Jeunesse présidentielle de Guinée paie un milliard gnf pour la caution du Général Doumbouya 

La jeunesse présidentielle de Guinée dit avoir trouvé un milliard de francs guinéens pour payer la caution du Général Mamadi Doumbouya à la présidentielle du 28 décembre 2025. C’était à l’occasion d’une soirée Gala de levée de fonds qui a mobilisé ce samedi au palais du peuple, de nombreux acteurs ainsi que des membres du gouvernement.

Ce n’est un secret pour personne que jusqu’ici, le président de la transition ne s’est pas encore prononcé sur sa volonté de candidater à l’élection présidentielle prévue en décembre prochain. Malgré ce silence, les mouvements de soutien continuent les uns après les autres, de se battre pour réclamer sa candidature. Pour sa part, la jeunesse présidentielle de Guinée a mobilisé une somme d’un milliard gnf pour cette cause. A en croire son président Alseny Bangoura, ceci est l’expression d’accompagner le président de la transition dans sa vision de faire développer le pays.

« Ce dîner gala, n’est pas un simple événement moderne. Il est l’expression vivante de notre engagement collective à la Guinée, de notre attachement à la stabilité et de notre foi à un avenir meilleur. A travers cette initiative, la jeunesse présidentielle de Guinée élu concrètement son patriotisme, son sens de devoir et sa volonté d’accompagner la vision du chef de l’Etat, son excellence Mamadi Dumbuya. Notre objectif est clair. Mobiliser les ressources nécessaires pour soutenir le processus électoral à venir dans le respect des valeurs de transparence, de responsabilité et de bonne gouvernance », a-t-il déclaré.

Cette cérémonie de levée de fonds, a eu lieu en la présence de nombreux ministres notamment le ministre chef de cabinet à la Primature, ministre de la culture et celui de la jeunesse. Moussa Moïse Sylla, ministre de la culture et parrain de la JPG, salue un acte de foi et de conviction d’une jeunesse avertie.

Sélectionné pour vous :  Polémique autour de la nomination de Dr Kouressy Condé: "Il y a la personne, il y a le personnage"

« En lançant cette collecte de fonds pour la caution de candidature du président Mamadi Doumbouya, vous envoyez un message puissant, celui d’une jeunesse qui croit, d’une jeunesse qui agit et d’une jeunesse qui assume son choix. Votre geste, est plus qu’un acte de soutien. C’est un acte de foi. Foi en la Guinée, foi en son avenir, foi en celui qui a su incarner l’autorité de l’Etat, restaurer la confiance et replacer notre pays, la Guinée sur le chemin de la stabilité et du développement… la contribution que nous faisons ce soir, n’est pas une simple participation financière, c’est un symbole fort. C’est la matérialisation d’une conviction, celle que le destin de notre pays ne peut se construire que dans l’unité, la loyauté et la continuité », s’est-il exprimé.

Le général Mamadi Doumbouya va-t-il se prononcer favorable aux sollicitations de tous ces mouvements de soutien en annonçant sa candidature dans les 24h à venir ? L’avenir nous en édifiera. A signaler que la date limite pour le dépôt des candidatures à cette élection présidentielle, est fixée ce lundi 03 novembre, 2025, à 23h59 minutes selon la Direction générale des élections.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...