Sélectionné pour vous :  Guinée : des magistrats manifestent pour réclamer leur indépendance et dénoncer des violations des lois par le Garde des Sceaux

Prise en charge sanitaire des personnes âgées: la ministre Charlotte Daffé lance les activités de la 4e campagne, à Labé

Dans la cité historique de Karomoko Alpha Mo Labé, Madame Charlotte Daffé, Ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, a officiellement lancé 𝗹𝗮 𝟰ᵉ 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲 𝘀𝗮𝗻𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 â𝗴é𝗲𝘀.

Cette initiative vise à diagnostiquer et stabiliser les affections invalidantes telles que le diabète, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires et d’autres pathologies liées au vieillissement.

S’adressant aux bénéficiaires lors de cette cérémonie, Madame Charlotte Daffé a indiqué ceci:

«La Transition sous la conduite de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général de Corps d’armée Mamadi Doumbouya, n’exclut pas le volet politique. Certes. Mais elle s’appuie avant tout sur le renforcement du tissu social, car celui-ci touche la vie de chaque Guinéen. Pour le Chef de l’État, nos différences ne doivent jamais être à l’origine de nos problèmes, notamment en ce qui concerne la vulnérabilité. J’ai reçu des instructions fermes du Chef de l’État d’être à votre écoute. Veuillez recevoir mes vœux de santé, de longévité et de profond respect.»

Cette action du Gouvernement, dirigé par M. Amadou Oury Bah, Premier Ministre, est une preuve de son dévouement inébranlable à l’égard des personnes du troisième âge.

Grâce au dynamisme du Centre Jean-Paul II, et particulièrement à son unité de gériatrie, le Ministère s’est fixé pour objectif d’assurer la prise en charge sanitaire gratuite de 1000 personnes âgées à l’échelle nationale d’ici à la fin de l’année 2024.

Pour garantir la pérennité et l’efficacité de cette noble action, Madame la Ministre Charlotte Daffé a lancé un appel aux partenaires au développement, aux institutions et aux ONG œuvrant dans le domaine de la vulnérabilité, les invitant à se joindre à cet effort collectif.

Sélectionné pour vous :  Des infrastructures sanitaires pour la Forêt : "L'Union européenne et ses États membres poursuivront leur engagement dans le domaine de la santé"

Ce lancement officiel a apporté un réel sentiment de bien-être aux bénéficiaires et à leurs accompagnateurs, largement mobilisés pour l’occasion.

Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...