Sélectionné pour vous :  Université Gamal Abdel Nasser de Conakry : le recteur brise le silence sur le cas des 35 enseignants assistants « victimes » d’« oppression »

Calendrier universitaire 2023-2024: ISFAD de N’zérékoré ouvre ses portes à la première promotion

Institut supérieur de formation à distance (ISFAD), créé en 2004 avec pour mission de faciliter l’accès aux études supérieures à toutes les catégories d’étudiants, ouvre ses portes à la première promotion en présentielle dans la capitale forestière. Dans les locaux de l’institution à N’zérékoré, des journées portes ouvertes sont organisées pour non seulement accueillir les nouveaux étudiants mais aussi expliquer à l’ensemble des populations le fonctionnement de l’ISFAD.

Expliquer aux nouveaux étudiants et à l’ensemble des populations, le fonctionnement de l’institut supérieur de formation à distance est le principal objectif de ces journées d’intégration de l’étudiant. Des activités qui devraient permettre au grand public de mieux appréhender l’importance de l’ISFAD dans le système de l’enseignement supérieur guinéen.


« L’accueil des étudiants est une grande solennité pour nous. Et les autres journées vont continuer où nous allons expliquer aux étudiants, le fonctionnement de l’ISFAD, l’organisation des études, des évaluations, la gestion des notes et la certification, » a fait savoir Dr Lucien Solié, Directeur régional de l’ISFAD N’zérékoré.

Changer le paradigme pédagogique en faisant des technologies de l’information et de la communication, le levier de développement des compétences qui transcende la distance est la mission de l’ISFAD. Sur le terrain, étudiants et autorités s’en réjouissent. Séïba Bilivogui, est étudiante.


« Pour une première fois, je n’étais pas d’accord mais, depuis que je suis venue, j’ai trouvé que le terrain, ça va vraiment. Donc, j’invite tous les étudiants qui ont été orientés ici, de ne pas se décourager car, l’ISFAD forme. »

Quant au gouverneur de région, il fonde grand espoir sur l’apport positif des sortants de cet institut dont la formation est essentiellement basée sur la nouvelle technologie.

Sélectionné pour vous :  Littérature : dédicace du livre de l'ex ministre Bouréma Condé "Vivre et servir, parcours d'un soldat au service de la nation"


« ISFAD est un environnement d’apprentissage unique qui permet aux étudiants de poursuivre leur cursus universitaire en conciliant les autres obligations ou activités de la vie. C’est pourquoi, j’ai la ferme conviction que vous ferez montre de détermination et d’engagement pour devenir des citoyens leaders de demain.
, » a exprimé le Contrôleur général de police, Lamine Kéïta Gouverneur de N’zérékoré.

Avec 272 étudiants orientés cette année, l’institut supérieur de formation à distance de N’zérékoré dispose de deux principales salles informatiques de 50 ordinateurs chacune et de trois filières de formation à savoir, l’économie, le développement communautaire et le droit.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...