Sélectionné pour vous :  Jour de manifestation à Conakry : voici notre constat sur l’autoroute Fidel Castro

Procès en appel d’Amadou Damaro Camara et Jin Sun Cheng: L’affaire renvoyée au 10 avril

La Cour d’appel de Conakry a examiné, ce jeudi 20 mars , le dossier impliquant Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale, et Jin Sun Cheng, un homme d’affaires d’origine chinoise. Les deux prévenus, condamnés en première instance, contestent les décisions rendues et sollicitent leur annulation.

Durant l’audience, les avocats des deux parties ont exposé les motifs de leur recours. Selon la défense d’Amadou Damaro Camara, la condamnation de 4 ans de prison ferme et le paiement d’une amende de 10 millions de francs guinéens est jugée « excessive » et sans fondement juridique clair.

De son côté, Jin Sun Cheng, condamné à un an de prison avec sursis et à une amende équivalente, rejette également les charges retenues contre lui. Ses avocats dénoncent une procédure irrégulière et demandent l’annulation pure et simple du jugement.

Après avoir entendu les arguments des différentes parties, le juge a décidé de renvoyer l’affaire au 10 avril 2025 pour la poursuite des débats. Cette décision vise à permettre un examen plus approfondi du dossier et à garantir aux deux accusés un droit de défense complet.

MAD pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Non-respect du protocole d'accord par le gouvernement: la coordination des enseignants contractuels menace de déclencher une grève générale
Laisser une réponse
Share to...