Guinée: le Premier ministre invite les entreprises locales de BTP à accélérer les chantiers routiers avant les grandes pluies
Selon le Premier ministre, des progrès ont été enregistrés au niveau des travaux routiers en Guinée. Cependant, le chef du gouvernement guinéen reste encore sur sa faim. Amadou Oury Bah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a rencontré les représentants des entreprises locales de BTP au ministère guinéen en charge des travaux publics.
Parlant des chantiers en cours, le patron du palais de la Colombe a dit à qui veut l’entendre que « si nous n’obtenons pas d’avancées significatives, c’est comme si nous n’avions pas fait grand-chose. Il est donc crucial d’agir rapidement à ce niveau (…). Ce n’est pas négligeable, ce sont des efforts importants que vous faites parfois en vous serrant la ceinture. C’est ce qui nous permettra de conforter la stratégie de privilégier les capitaux nationaux, tout en n’oubliant pas les autres acteurs. Il est crucial que vous soyez particulièrement attentifs à cette question de qualité », indique Amadou Oury Bah, avant de poursuivre:
« Les travaux qui commencent et s’arrêtent trop longtemps jettent un discrédit sur tous. Les gens ne se demandent pas pourquoi cela arrive, mais le discrédit affecte tout le monde. Faisons en sorte que le Président ne soit pas déçu d’avoir privilégié cette option. Faisons vite avant la saison des pluies. Un effort a été fait, mais le déficit est énorme, tout comme les besoins de la population et de notre économie. Pendant de nombreuses années, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait, et aujourd’hui, tout le monde nous demande de rattraper ce retard de 10, 20, 30 ans», a déclaré le Premier ministre dont les propos sont relayés par le service de communication de la Primature.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com