Sélectionné pour vous :  Projet Simandou: Le premier ministre a échangé avec le président du consortium Winning  Simandou 

Projet d’appui à la gouvernance locale : la Banque mondiale alloue 81 millions de dollars à la Guinée

Nous vous l’annoncions dans nos précédents articles, la participation d’une délégation guinéenne aux travaux des réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), à Washington, aux Etats-Unis. Dans le cadre du financement additionnel du Projet d’appui à la gouvernance locale (PAGL2), la Guinée a bénéficié d’un montant de 81 millions de dollars de la Banque mondiale.

Il s’agit d’un premier financement de taille obtenu par la délégation guinéenne depuis que les travaux ont débuté le 10 avril dernier : « La délégation guinéenne au grand complet, a rencontré, le jeudi 13 avril 2023, M. Ousmane Diagana, vice-président pour l’Afrique de l´Ouest et du Centre à la Banque mondiale et son staff. Au cours des échanges, les deux (2) parties ont passé en revue, la situation socio-politique en Guinée. Les entretiens ont surtout gravité autour de la mise en œuvre du portefeuille actif des projets de la Banque en Guinée avec un accent particulier sur le forum de l´eau », rapporte le Ministère de l’Économie.

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Des enseignants assistants opprimés par le rectorat de Gamal et le SNAERSURS ? : « Au sein de cette institution, nous sommes des cibles à abattre »
Laisser une réponse
Share to...