Radiation des officiers et sous-officiers des effectifs de l’armée : ce qu’en dit le président de l’UMP
Après sa condamnation à cinq ans de prison ferme par le tribunal militaire pour désertion et de détention illégale d’armes, le Général Sadiba Koulibaly a été radié des effectifs de l’armée, ainsi que plusieurs officiers et sous-officiers de l’armée. Interrogé par un de nos reporters sur la question, Boubacar Siddighy Diallo, président du parti UMP, a exprimé son inquiétude pour la sécurité de notre pays.
A l’en croire, cette vague de radiation, « ça interpelle sur la question de la sécurité intérieure. Nous sommes dans un contexte exceptionnel. C’est un pouvoir militaire, on a vu des velléités, on a suivi les informations ces derniers temps, avec la psychose de tentative de coup d’État qui, selon nous, justifierait ces limogeages. À tort ou à raison, je crois qu’il appartient à la hiérarchie militaire de savoir gérer les questions de sécurité intérieure. Alors, ça nous interpelle, ça veut dire que y a un réel problème de sécurité intérieure. Mais pour ça, il faudrait faire très attention parce que si au sein de l’armée, ça ne va pas, au sein de la classe politique aussi les gens veulent compliquer la situation, maintenant il faut qu’on soit suffisamment responsable pour dire que si ça devait basculer de tous les côtés que deviendra notre pays ? Et qu’est-ce que cela va nous apporter ? Et ça servira à qui et à quoi ? « , s’interroge l’ancien député avant de poursuivre:
« Tant qu’on est dans la paix, on est capable de réfléchir, de s’entendre, de se comprendre et d’avancer. Mais si le chaos s’installe, on ne contrôle plus l’orientation des choses et c’est ce qu’il faut éviter dans un pays », conseille le politique.
Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com
622750332