Rafiou Sow déçu de Col. Doumbouya : « aujourd’hui, il est totalement hors de ce qu’il avait promis au peuple de Guinée…»
L’espoir suscité par l’arrivée au pouvoir du Colonel Mamadi Doumbouya et son équipe le 05 septembre 2021 devient de plus en plus un désespoir chez certains acteurs sociopolitiques. Pour Rafiou Sow, président du parti PRP, membre de l’ANAD et des Forces Vives de Guinée, toutes les mauvaises pratiques dénoncées au temps d’Alpha Condé sont de retour aujourd’hui sous le règne du CNRD.
Aux dires du président du parti RPR, le Colonel Mamadi Doumbouya s’est carrément écarté de ses promesses et de son discours d’espoir ténu le 05 septembre 2021.
« Il est venu le 05 septembre avec un discours qu’il n’a pas du tout respecté, il nous a imposé une charte de la transition sans nous consulter et il a été le premier à violer cette charte… Donc aujourd’hui, le constat est que c’est pire au temps d’Alpha Condé. Nous nous retrouvons avec plus d’une vingtaine de morts déjà depuis l’avènement de Doumbouya, la suspension des libertés de manifester, alors qu’il avait dit en aucun cas nous allions nous retrouver dans des circonstances pareilles », a-t-il rappelé.
Donc, ajoute Rafiou Sow, « il faudrait comprendre qu’aujourd’hui, Doumbouya est totalement hors de ce qu’il avait promis au peuple de Guinée et à la communauté internationale », a déclaré le politique.
Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com