Sélectionné pour vous :  Makanera Kaké s'enorgueillit : "Notre régime était plus démocratique que celui de Macky Sall"

Récurrence des décès liés à la drogue Kush en Guinée: le ministre de la Jeunesse fait une invite aux autorités à tous les niveaux

Alors que les services spéciaux mènent une lutte sans merci contre la drogue notamment celle dénommée «Kush» en Guinée, de nombreux jeunes ne cessent de perdre la vie subitement. Pas plus tard que mardi, 1er juillet 2025, deux jeunes sont morts à Matam Lido, dans la commune du même nom, après avoir consommé cette substance toxique. Pourtant, lundi, 30 juin 2025, les services spéciaux ont procédé à une saisie record de 16,53 kg de drogue «Kush».

Face à la récurrence des cas de décès liés à cette drogue, le ministre de la Jeunesse et des Sports fait une invite aux autorités à tous les niveaux :

«Nous passons trois messages. Le premier message, c’est de dire à la jeunesse que la drogue Kush tue et qu’il faut absolument demander à toux ceux qui font la distribution, la commercialisation, d’arrêter, puisque ça tue les jeunes. Le deuxième message, c’est de dire à la population de collaborer avec les chefs de quartier et chefs secteur, la délégation spéciale, nos forces de défense et de sécurité pour lutter contre ce fléau, mais aussi inviter le procureur de la République à démanteler les zones criminogènes», a déclaré Keamou Bogola Haba.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél.: 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Siguiri: une octogénaire trouve la mort dans une bagarre, à Konomakoura
Laisser une réponse
Share to...