Sélectionné pour vous :  Suicide d'un candidat malheureux au BEPC à Macenta: "Il était revenu pour nous aider à préparer les obsèques de maman et il s'est suicidé"

CAN 2023 : « On va mettre en place une stratégie de préparation avec Kaba Diawara » (Béa Diallo)

A l’issue des deux matchs amicaux qu’il a effectués face à la Guinée Bissau et le Gabon au Portugal de Cristiano Ronaldo, l’heure est aux préparatifs pour le Syli de Guinée. La Guinée connaît désormais ses adversaires dans le groupe C à savoir le tenant du titre le Sénégal, le Cameroun et la Gambie. A en croire le ministre guinéen de la Jeunesse et des Sports, une stratégie de préparation est en vue avec le sélectionneur Kaba Diawara, après cette trêve internationale, à quelques mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire.

Cependant, Lansana Béa Diallo a invité l’équipe guinéenne à honorer la patrie en mouillant le maillot : « On va mettre en place une stratégie de préparation avec l’entraîneur, qui va être très importante. On peut avoir les meilleurs joueurs du monde, mais si l’état d’esprit n’est pas là, ça ne peut pas marcher. La Gambie nous a surpris à la dernière CAN. Elle avait beaucoup de joueurs moins talentueux que des nôtres, mais elle avait des joueurs déterminés à mouiller le maillot. L’équipe guinéenne doit se dire qu’elle ne joue pas pour elle-même mais pour tout un pays qu’elle doit rendre heureux. S’ils arrivent à mettre ça dans leur tête et dans leur manière de jouer, rien ne pourra nous arrêter. Et c’est ça qu’il faut réveiller en eux. Kaba Diawara doit inculquer ça dans leur tête pour qu’on aille loin dans cette compétition. L’avantage qu’on a aujourd’hui c’est qu’on joue en Côte d’Ivoire car quelques millions de Guinéens s’y trouvent. Donc, nous allons mettre tous les outils nécessaires pour permettre aux Guinéens qui souhaitent prendre part à la CAN d’y être », a-t-il laissé entendre.

Sélectionné pour vous :  Dispositions prises pour éviter les inondations lors des grandes pluies : <> ( Maire)

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...