Suite au décès du pape François, l’Église catholique a élu un nouveau pape la semaine dernière. L’Américain Léon XIV est le nouveau souverain pontife. Ce samedi, 17 mai 2025, la cathédrale Sainte Marie de Conakry a organisé une messe d’action de grâce en faveur de Léon XIV.
Monseigneur Vincent Coulibaly, archevêque de Conakry, a laissé entendre que «nous avons vécu deux événements : le décès du pape François et l’élection du pape Léon XIV. Ça s’est passé dans la communion profonde de tous les chrétiens, de tous les continents. Ça veut dire que Jésus a vraiment cassé les murs, le croissant entre les peuples, entre les continents, pour faire un seul peuple. Donc nous disons merci à Dieu pour cette manifestation de la communion, de l’unité de l’Église dans tous les continents ».
Présent à ladite messe, Amadou Oury Bah, Premier ministre, a déclaré que « nous, en tant qu’autorités en situation de responsabilité, nos devoirs, c’est d’être là où se trouvent nos concitoyens, dans le cadre du respect de la laïcité de l’État. Donc, c’est avec ferveur et enthousiasme que nous avons appris l’arrivée prochaine, en 2027, de Sa Sainteté le pape Léon XIV dans notre pays », rapporte le service de communication de la Primature.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com