Sélectionné pour vous :  PM Goumou : « De manière plus pratique, il me revient de rassembler toutes les composantes sociopolitiques de la nation pour ... »

Rentrée scolaire 2024-2025: ces objectifs que la direction communale de l’éducation de Kaloum veut se fixer 

Selon le calendrier rendu public par le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, la rentrée scolaire 2024-2025, démarre le 25 septembre prochain sur l’ensemble du territoire national. À Kaloum, la rentrée administrative a débuté selon le calendrier du ministère, avec une préparation pédagogique.

A en croire le directeur Communal de l’éducation, « Kaloum, comme dans les autres DCE, nous avons amorcé la rentrée administrative. Le ministère a publié le calendrier. La rentrée administrative est fixée du 16 au 23 septembre, et la rentrée pédagogique le 25 septembre. Bien que la préparation ne soit jamais parfaite à 100 %, nous pouvons affirmer que pédagogiquement, tous les établissements sont prêts, comme l’a confirmé l’inspection régionale de l’éducation sur le terrain. Les informations reçues indiquent que nos écoles se démarquent », déclare Ibrahima Yattara.

Selon notre interlocuteur, une réunion a permis de discuter des leçons tirées des examens, en mettant l’accent sur la nécessité d’éliminer les copies illisibles et d’assurer que tous les élèves maîtrisent la lecture et l’écriture.

« J’ai organisé une réunion avec le personnel d’encadrement, les parents d’élèves et les APEAE pour échanger sur la préparation de l’année scolaire. Nous avons d’abord tiré les leçons des examens. J’ai félicité les établissements pour leurs résultats et je leur ai présenté les statistiques concernant les copies illisibles, une pratique que nous appliquons à Kaloum. Certaines écoles ont produit des copies illisibles, tandis que d’autres non. J’ai félicité celles qui ont évité ce problème et demandé à celles concernées de corriger cette situation. Il est crucial que les élèves maîtrisent la lecture et l’écriture avant de passer au cycle suivant, c’est notre objectif principal », a-t-il dit.

Sélectionné pour vous :  New-York : Le FNDC rencontre les Nations Unies pour discuter de la situation en Guinée

Malgré un taux de réussite de 70 %, l’objectif est d’atteindre 100 % d’admis et de maintenir un taux d’admission élevé, avec des mesures contre les copies illisibles en place pour l’année prochaine » insiste Ibrahima Yattara.

« Bien que nous ayons atteint un taux de réussite de 70 %, nous devons viser 100 %. Si nous présentons des candidats bien préparés, rien ne nous empêchera d’atteindre 100 % d’admis. Kaloum doit maintenir un taux d’admission de 100 % ou au moins de 98 %. Nous sommes prêts à prendre des mesures contre les copies illisibles. C’est un défi majeur pour l’année prochaine », a-t-il indiqué.

Ibrahima CAMARA pour siainfos.com

622750332

Laisser une réponse
Share to...