Sélectionné pour vous :  Mamou/audiences foraines de Dalaba:  Ousmane Sow écope 30 ans de réclusion criminelle pour avoir donné la mort à sa mère biologique

Alpha Traoré du PDG RDA sur le choix de Bah Oury: « Il n’est pas la bonne personne pour être le chef du gouvernement »

Au PDG RDA, Bah Oury n’est pas celui qu’il faut pour diriger le prochain gouvernement. Les responsables du parti expliquent cela par le fait que selon eux, l’ancien ministre de la Réconciliation nationale n’a pas de considération pour les valeurs de la République. C’est du moins ce qu’a fait savoir Alpha Traoré, président de la jeunesse de la révolution africaine du PDG RDA, à la faveur d’une interview exclusive ce mardi, 05 mars 2024.

« Nous n’avons rien contre la personne de Bah Oury mais pour nous il n’est pas la bonne personne, parce que c’est lui qui a dit que la Guinée a eu tort de prendre son indépendance. Quelqu’un qui dit que nous avons eu tort de demander la liberté, l’indépendance, je pense qu’il n’est pas la bonne personne. Un autre fait, lors de son témoignage dans le procès du 28 septembre 2009, il a dit que c’est lui qui avait eu la très mauvaise idée d’organiser la manifestation le jour de notre référendum. Donc, cela montre que cet homme n’a pas de considération pour les valeurs de la République. Pour le moment jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas la bonne personne pour être le chef du gouvernement », a dit le président de la jeunesse de la révolution Africaine du PDG RDA avant de poursuivre:

« Nous, on n’a pas de problème avec Bah Oury. S’il se reconvertit, s’il reconsidere ses prises de position parce que nous au PDG RDA, on nous enseigne que l’être humain est perfectible à l’infini. Ce qui veut dire que quand il va reconvertir à la morale de l’individu, de la révolution, on est prêts à travailler avec lui, parce qu’en ce moment, il n’est pas le Bah Oury qu’il était hier. En ce moment, on serait obligé de travailler avec lui parce qu’en ce moment, il serait avec le peuple », martèle notre interlocuteur qui n’a pas manqué de donner son avis sur le prochain gouvernement.

Sélectionné pour vous :  Reconduction de certains ministres de l'ancien gouvernement: la colère de Dr Abdoulaye Diallo du MSD

« Il faut être inclusif. Faire participer tous les acteurs sociaux parce que c’est des personnes qui représentent la population pour permettre de remonter les problèmes ou proposer des solutions. Les acteurs politiques, naturellement, ils ont une large vision sur le pays. Certains ont de l’expérience comme le PDG RDA pour apporter des solutions pérennes à des problèmes qu’on est en train de vivre aujourd’hui », indique Alpha Traoré.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...