Report de la rentrée scolaire: sous réserve, les syndicalistes de l’éducation saluent une décision « sage » du gouvernement
L’intersyndicale de l’éducation (SLECG, SNEG et FSPE) exprime sa satisfaction vis-à-vis de la décision du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation reportant la date de la rentrée scolaire au 0m6 octobre en lieu et place du 15 septembre choisi précédemment. A travers une déclaration rendue publique à cet effet, ces syndicalistes de l’éducation ont salué une décision « responsable », visant à placer l’intérêt de l’école guinéenne au dessus de tout.
Dans ladite déclaration, le SLECG, le SNE et la FSPE, ont saisi l’opportunité pour remercier le MEPU-A pour sa décision qualifiée de « sage ».
« L’intersyndicale de l’éducation, les parents d’élèves ainsi que l’ensemble des acteurs de l’éducation tiennent à saluer et à remercier le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation pour avoir écouté le cri de cœur de l’intersyndicale , des enseignants et des parents d’élèves, en repoussant la date de la rentrée scolaire 2025-2026 au 6 octobre 2025. Cette décision, empreinte de responsabilité et de sagesse, témoigne d’une volonté réelle de placer l’intérêt supérieur des enfants et de l’école guinéenne au centre des priorités », ont-ils déclaré.
L’intersyndicale a profité de l’occasion pour inviter le gouvernement à poursuivre les efforts dans la résolution des points inscrits dans son mémorandum, afin de garantir une rentrée scolaire apaisée et réussie.
Elle appelle par ailleurs, les parents d’élèves à se préparer activement pour accompagner leurs enfants dans cette nouvelle année scolaire, dans un esprit de confiance, de solidarité et d’espérance.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835