Sélectionné pour vous :  Fermeture des stations d'essence: à Faranah, le prix du litre de carburant grimpe à 20 000 francs guinéens

Poursuite du renouvellement des anciens permis de conduire: ce que M’bany Sidibé demande au ministère des Transports 

Le ministère guinéen des Transports a dans un communiqué publié hier vendredi, annoncé la poursuite du renouvellement des anciens permis de conduire volet rose et cartes grises. Alors que le délai butoir pour la fin du contrôle de ces documents était prévu pour ce 31 août, le département dirigé par le ministre Ousmane Gaoual Diallo a tenté de satisfaire la revendication faite par le syndicat des transporteurs routiers en ce qui concerne ce prolongement.

Pour M’bany Sidibé, président de l’Union pour la défense des consommateurs, il sagit d’un bon début. Mais il demande à ce que le gouvernement diminue le prix à cet effet.

Selon cet activiste de la société civile, défenseur du droit des consommateurs que nous avons interrogé ce samedi, 31 août 2024 à ce sujet, des discussions doivent être engagées très rapidement dans le cadre de la diminution du prix de ces documents. Il explique cela par la cherté de la vie dans notre pays.

« Nous, de notre côté aujourd’hui, il faut directement engager des discussions pour diminuer le prix de l’obtention de ces documents de conduire ( permis de conduire, plaques d’immatriculation, cartes grises…), pour permettre aux consommateurs de se procurer de cela, compte tenu de la cherté de la vie actuelle. Il faut savoir que tous les consommateurs veulent avoir ces documents là, mais la vie est très chère actuellement parce que les activités sont au ralenti et les consommateurs n’ont pas de moyens. C’est pourquoi je demande au ministère des Transports de tout faire pour soulager les consommateurs afin de leur permettre d’être à jour », a-t-il laissé entendre avant de lancer cet autre message à l’endroit du Syndicat des transporteurs routiers.

Sélectionné pour vous :  Fermeture des stations d'essence: à Faranah, le prix du litre de carburant grimpe à 20 000 francs guinéens

« C’est l’occasion pour nous cette fois-ci d’interpeller le syndicat des transporteurs. Avant de prendre des engagements, de prendre en compte la situation des autres, parce qu’il y a beaucoup de gens qui ont des voitures mais qui ne font pas le transport en commun. Il faut qu’on trouve une solution durable pour ne pas faire du mal à une entité », a-t-il lancé.

Pendant ce temps, une réunion est prévue le 04 novembre prochain entre les cadres du ministère des Transports et des organisations socio-professionnelles des transports.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Laisser une réponse
Share to...