Sélectionné pour vous :  Youssouf Camara: "La campagne pour la candidature du Général relance la corruption à ciel ouvert"

Reprise des activités politiques autorisée par le gouvernement: « C’est pour nous permettre d’aller vers l’ordre constitutionnel »

Plusieurs mois après la décision du président de la transition autorisant la reprise des activités politiques, le gouvernement a aussi emboîté les pas du Général Mamadi Doumbouya. Les autorités ont autorisé les acteurs politiques à reprendre totalement leurs activités. Ce qui semble une avancée majeure, selon le président du parti Rassemblement guinéen du travail, interrogé ce mardi, 11 mars 2025.

Selon Ousmane Dady Camara, cette matérialisation de la décision du Général Mamadi Doumbouya par son gouvernement est une preuve parfaite de la volonté de celui-ci à organiser les élections et de favoriser le retour à l’ordre constitutionnel.

« Certainement, c’est après constat sur le retard de la reprise des activités politiques que le gouvernement est revenu sur les pas du président de la République. C’est ce qui a été demandé depuis le 31 décembre par le Général Mamadi Doumbouya. Vous l’avez remarqué, certains d’entre nous sont dans les activités, les coalitions sont sur le terrain. Donc, c’est une bonne chose. Cela montre la volonté manifeste du président et les membres du gouvernement d’aller vers une ouverture pour revenir rapidement à l’ordre constitutionnel. Ce sont en tout cas des actions qui sont en train d’être menées pour nous permettre d’aller vers l’ordre constitutionnel. Si aujourd’hui on a demandé la reprise totale des activités politiques, c’est une bonne chose », a-t-il laissé entendre au micro Siaminfos.com.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Youssouf Camara: "La campagne pour la candidature du Général relance la corruption à ciel ouvert"
Laisser une réponse
Share to...