Sélectionné pour vous :  Abdoulaye Koné, DGA de l’EDG révèle : « Les barrages de Souapiti et Kaleta pour le moment c’est pour les Chinois »

Reprise des audiences criminelles au TPI de Labé : vingt dossiers inscrits au rôle (procureur)

Les audiences criminelles ont repris mercredi, 11 décembre 2024 au tribunal de première instance de Labé. Selon nos informations, vingt dossiers sont inscrits au rôle. Les accusés sont poursuivis pour des faits présumés de viol et tortures ayant entraîné l’amputation d’un doigt.

Interrogé par notre correspondant, Maurice Onivogui, procureur près le tribunal de première instance de Labé est revenu sur le déroulement de la première journée d’audience.

« Cette première journée s’est bien passée comme toujours. On a commencé ces audiences criminelles. Nous avons au total 20 dossiers au rôle et deux avocates qui sont venues pour nous accompagner. Il s’agit de l’accompagnement de L’UNICEF. Donc, on a commencé hier mercredi et on a pu évacuer six dossiers et les autres vont se poursuivre demain et après-demain. La plupart des dossiers que nous avons reçus sont des dossiers pour le moment de viol. Il y a un qui a été acquitté et qui doit sortir de prison. Il y a cinq dossiers qui sont mis en délibéré pour décision être rendue demain. Il y a d’autres dossiers de Labé, Koubia, Mali et Lelouma », a-t-il expliqué.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Négociations tripartites : les débats vont reprendre ce jeudi avec la situation des enseignants contractuels
Laisser une réponse
Share to...